Quelle est la préfecture régionale des Hauts de France ?

Quelle est la capitale régionale des Hauts de France?

Elle est présidée par Xavier Bertrand depuis le 4 janvier 2016 et sa capitale est Lille, chef-lieu de la région et auparavant capitale du Nord-Pas-de-Calais.

Quel est le département du Nord?

Section nord (59)

• 6 régions dans la section Nord.
  • Avesnes-sur-Helpe (591)
  • Cambrai (592)
  • Douai (593)
  • Dunkerque (594)
  • Lille (595)
  • Valenciennes (596)

Quelle est la capitale de la région?

Dénomination Capitale régionale Population estimée (2018)
Grand Est Strasbourg 5 534 000
Hauts-de-France Lille 6 023 336
Ile de France Paris 12 246 234
la Normandie Rouen 3,319,000

Qui fait partie des Hauts de France?

Les Hauts-de-France sont une région issue de la fusion des anciennes régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais. Il regroupe les divisions de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.

Quel est le nom préfet du Pas-de-Calais?

Les dossiers en attente de la nouvelle hypothèse du Pas-de-Calais. Fabien Sudry, nommé prédécesseur de la région Bourgogne – Franche-Comté, Louis Le Franc, le nouveau préfet du Pas-de-Calais, a succédé à son poste ce lundi matin …

Qui est le préfet du Haut de France?

Michel LALANDE assure la stabilité de l’Etat et la protection des citoyens, la conduite et la cohérence des actions de l’Etat, la régulation de l’activité citoyenne et la garantie des libertés publiques. Il gère la gestion de la communauté localement.

Quel est le rôle d’un préfet?

Le fonctionnaire en Conseil des ministres est nommé, par décret du président de la République, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur. C’est un haut fonctionnaire qui rend compte, à son contrôle, au ministère de l’Intérieur mais représente tous les ministres du département.

Comment contacter la préfecture de Lille?

SÉCURITÉ à Lille 59000

• Adresse. Préfecture de Lille. 2/14 rue Jean Sans Peur. 59039 Lille.
  • Téléphone. 03 20 30 59 59.
  • Fax. 03 20 57 08 02.
  • Site Internet. http://nord.gouv.fr.

Comment envoyer un email à une préfecture?

Pièce jointe à un e-mail A cet effet, cette administration vous offre la possibilité de le contacter directement par e-mail. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le lien www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Outils/Nous-contacter pour remplir le formulaire en ligne sur mesure.

Comment prendre rendez-vous en préfecture de Lille?

Pour obtenir un nouveau rendez-vous, vous devez envoyer un message à pref-rdv-etrangers@nord.gouv.fr. Il est important de noter que la demande de titre de séjour dans la présomption ne sera reprise que sur rendez-vous ou par courrier.

Comment contacter un préfet?

Vous pouvez joindre la prévente en composant le 01 82 52 40 00 du lundi au vendredi entre 8 heures. et 19 h