Quelle est la préfecture régionale des Hauts de France ?

Quelle est la capitale régionale des Hauts de France?

Elle est présidée par Xavier Bertrand depuis le 4 janvier 2016 et sa capitale est Lille, chef-lieu de la région et auparavant capitale du Nord-Pas-de-Calais. Ceci pourrait vous intéresser : Où se trouve le haut de France ?

Quel est le département du Nord?

Section nord (59)

• 6 régions dans la section Nord. A voir aussi : Où se trouve saignac dans le Nord ?
  • Avesnes-sur-Helpe (591)
  • Cambrai (592)
  • Douai (593)
  • Dunkerque (594)
  • Lille (595)
  • Valenciennes (596)

Quelle est la capitale de la région?

Dénomination Capitale régionale Population estimée (2018)
Grand Est Strasbourg 5 534 000
Hauts-de-France Lille 6 023 336
Ile de France Paris 12 246 234
la Normandie Rouen 3,319,000

Qui fait partie des Hauts de France?

Les Hauts-de-France sont une région issue de la fusion des anciennes régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais. A voir aussi : Quels sont les départements d'Île-de-france ? Il regroupe les divisions de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.